VILLA BOUJOUF
00212 6 52 89 09 60
00212 5 28 77 39 79

riadboujouf@gmail.com

N: 28,94685420

W: 09,95885820

Province de GUELMIM
Commune rurale d'ASRIR
Douar TIGHMERT, Maroc

Une équipe de choc pour une construction hors normes.

La Villa Boujouf a été construite entre 2007 et 2009, sur un grand terrain appartenant à feu Haj Ali.

Bordée de palmiers-dattiers, la terre avait été patiemment enrichie par épandage des fumiers récoltés auprès des voisins. Propice à la culture des carottes, le terrain avait un très bon rendement, d'où son nom "Boujouf", le bien nourri.

Connu pour son courage et sa détermination, Haj Ali avait fait le pélerinnage à la Mecque en âne dans les années 40. Il avait également fait le déplacement à Tétouan par le même moyen pour assister au mariage de son fils Mohammed.

Acheté par François à ses 41 héritiers, il aura fallu tout le talent de Mohammed Chef pour entreprendre et achever la première partie de la construction de la maison, en 2 années.

Alliage d'une construction traditionnelle en terre crue et d'une structure poteaux-poutres moderne en béton armé, les pièces sont naturellement ventilées par la correspondance entre elles des différentes ouvertures, portes et fenêtres.

Les plafonds en tataoui surplombés d'une épaisse couche de terre dans la plus pure tradition locale assurent le repos des yeux et la fraîcheur des pièces.

 

Les enduits en terre crue et en paille, grossier à l'extérieur, fin et lissé à l'intérieur, permettent d'assurer une pureté d'air inégalable et un grand confort acoustique et thermique.

Les 7 chambres réparties autour d'un patio central permettent de loger 20 personnes par nuit au maximum.

Gérée par Mohammed, la maison d'hôtes s'est enrichie des compétences d'Afaf pour l'accueil et de Khadija pour l'entretien.

 

Soyez les bienvenus à Villa Boujouf !

de choc

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now